Les Aventures de la Brune


au travail, à vélo, avec la petite …

juin 13th, 2008 at 21:39

la loi de l’emmerdement maximum

Posted in: Articles

Je vous donne la situation : Je pars pour faire 3 courses avant que les magasins ferment. Déjà là, je commets une grave erreur : ça commence mal, je me mets la pression, je commence par un contre la montre! Mais bon bref, je descends avec ma fille sur le ventre, dans son porte-bébé. Je voulais déposer les poubelles au passage mais je me rends compte qu’elles débordent déjà. C’est à ce moment là que j’aurai dû me dire que ça risquait de ne pas s’arranger, peut être que j’aurais du remonter chez moi… Mais je m’entête, car il faut bien qu’on mange !

Bien entendu, c’est quand on est pressé que le pont tournant de la rue de la granges aux belles tourne. C’est normal. c’est la loi de l’emmerdement maximum. Donc, le pont tourne, avec sa longue plainte de T-Rex en rut, et à la vitesse inversement proportionnelle à celle du-dit animal en rut apercevant une femmelle supposée féconde et consentante… Bref, je décide de prendre par la passerelle de l’hôtel du nord, sinon je suis encore là dans 20 minutes. C’est alors que je tombe sur l’homme pour qui le manuel « la drague pour les nuls » a été inventé… Il commence par trouver mon bébé magnifique, « comme sa mère, avec ses beaux yeux bleus ». Je lui fais donc remarquer qu’elle les tient de son papa ses jolis yeux (sous-entendu qui est grand et fort en plus d’être beau) vu que mes yeux à moi sont brun-verts. Déjà le mec il est mal parti, mais il s’enfonce : « mais dites-moi, on ne voit presque plus les traces de la grossesse ! ». Quel connard, Aélis a 8 mois, et des traces de grossesse, il ne devrait plus y en avoir… En plus, il me détaille du regard en disant ça… Mais d’où il sort ce dragueur d’opérette !! Il commence par se gourer sur la couleur de mes yeux et il enchaine en me parlant de mon poids !! Je passe donc mon chemin en lui lançant un regard très noir, aussi noir que mon degré de vexation !

Finalement j’ai pu faire mes courses sans trop de problèmes, on peut dire que j’ai eu de la chance finalement…

J’aurai pas dû sortir de chez moi ce soir …

This entry was posted on vendredi, juin 13th, 2008 at 21:39 and is filed under Articles. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “la loi de l’emmerdement maximum”

  1. Glabou Says:

    Si ! Tu as bien fait de sortir de chez toi, pour nous pondre ce billet pure LLB !
    La classe le mec. English blazère.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.