Les Aventures de la Brune


au travail, à vélo, avec la petite …

mars 3rd, 2008 at 15:08

Les petites tiques qui grattouillent…

Posted in: Articles

Les règles:

* Mettre le lien de la personne qui vous tag
* Mettre les règlements sur votre blog
* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
* Taguer six personne à la fin de votre billet en mettant leurs liens
* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées

Tout d’abord, merci Glabou pour cet exercice de style que tu me préconise, je m’y mets de ce pas, comme tu peux constater !

Je vais donc suivre les règles, et pis on verra bien.Donc :

1) Depuis la naissance de ma fille, je suis devenue une maniaque de la couche, une accro de la surveillance scatologique, elle pleure : « ah, c’est peut être la couche? », elle ne dors pas : « T’as pensé à vérifier la couche? », elle ne mange pas : » Peut être est-elle dérangée par sa couche? »… Pathétique, oui je sais.

2) Tous les matins, je m’ébouillante cordialement en me faisant un café… Ça fait 3 ans qu’on a cette machine à café, 10 ans que j’habite dans cet appartement avec ce chauffe-eau, et tous les matins, j’éteins l’eau chaude et la rallume avec 2 doigts dessous (toujours les mêmes les pauvres : index et majeur de la main gauche, heureusement que je suis droitière….) et là je m’ébouillante… Merci à notre vieux chauffe eau et à son régulateur de température inexistant. Il faut dire qu’avant le café, je ne suis pas bonne à grand chose le matin : c’est un problème inextricable !

3) En parlant de main droite, je suis une quiche pour taper sur un clavier : je tape avec l’index de la main droite et… Bah et c’est tout… La honte.

4) J’ai une manie qui est presque un trait de caractère : la manie de mettre les pieds dans la plat. Je suis une fille gentille, et un peu tout-a-trac, ça fait partie de mon charme il parait, mais si c’est de l’intérêt pour les personnes, ça peut manquer de tact parfois… Je suis la reine du « portons un toast à… » alors que la nouvelle n’était pas encore officielle par exemple… La classe, english blaser…

5) J’ai aussi la manie de re-ranger les choses différemment de ce qu’elles étaient, genre, pour optimiser. Le truc, c’est que pour mon mari c’est chiant, lui qui est très rangé (maintenant) , il ne retrouve plus les trucs que j’ai « re-rangé », et le pire, c’est que moi non plus des fois, je ne les retrouve plus…

6) Dernière manie, celle du bulldozeur. C’est proche de ma manie n°4, mais les 2 ensemble, c’est terrible. Quand j’ai déçidé un truc, je dois m’y mettre tout de suite, faire là maintenant sans attendre. La moindre petite chose peut prendre un caractère d’urgence en un rien de temps. Ça va avec une forme d’impatience en fait . Par exemple, depuis que les fenêtres sont changées, on doit changer des tringles, qui sont trop petites, voir inexistantes… J’en rêve la nuit… Je considère que chaque journée passée sans avoir acheté la première tringle qui passe est une petite victoire….

Bon, moi je voudrais bien appliquer la règle n°4, et taguer mais… on verra plus tard !

This entry was posted on lundi, mars 3rd, 2008 at 15:08 and is filed under Articles. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.